L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coup de chance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodes

Rodes


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 06/07/2006

Coup de chance... Empty
MessageSujet: Coup de chance...   Coup de chance... Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:31

Putain de vie ! J’arrive encore trop tard. Tu penses, les dix paupiettes de chameau pour cinq euros, c’était trop beau ! Regarde-moi ce gros con, il a pris les dernières, j’ai bien envie de me le faire. C’est pas dur dans le parking souterrain, un coup de pied dans le paquet cadeau et hop, à moi le festin oriental ! Remarque, cet enfoiré est peut être expert en arts martiaux !
A la télé, j’ai vu un maître chinois dégommer une section de Bérets Verts comme d’autres cueillent les framboises, avec le sourire et en sautillant, tel une rosière boutonneuse.
Mais j’y pense…. Je pourrais lui racheter ! Six euros…allez, j’irai même jusqu’à sept ! Non, je suis sûr qu’il voudra pas, il est plutôt du genre campeur, installant son bivouac à l’entrée des magasins et se précipitant dès l’ouverture, chassant du bras les cohortes hostiles de ménagères en transe.

Là, je suis mal ! Moi qui ai promis à Claudine le dépaysement culinaire et le Mirage Saoudien, je vais quand-même pas me rabattre sur les nems biodégradables ou les samoussas clonés à l’ancienne. Du coup, je n’ose plus rentrer à la maison ! J’aurai l’air de quoi avec mes chinoiseries pendant que ma mousmé peaufinera son costume de danseuse du ventre ?

Bon ! Je n’ai plus qu’à regagner mes pénates, tel un doberman repentant d’avoir pris, à sec, son vieux copain le Yorkshire, dans les toilettes du Concours Canin. Comment dire à ma promise qu’elle n’a plus qu’à remettre son jean Naf Naf et ses godillots en peau de chagrin ? Ainsi va la vie et son cortège de petits détails qui empoisonnent le quotidien.

- Eh ! T’as pas un euro ou deux ? J’ai plus de cartouches pour mon fusil à pompe !
Manquait plus qu’ça, un sdf !
- Fusil à pompe ? Dis…t’as vraiment plus de cartouches ?
- Si M’sieur, une seule, j’en garde toujours une pour me faire sauter la tronche, au cas où !
- Alors, on va pouvoir s’entendre, viens avec moi ! Tu vois ce mec, là-bas, le gros tas devant le monospace. !
- Mouais, et alors ?
- Alors…. si tu le flingues, je t’offre deux boites de cartouches et un jéroboam de Veuve Clicquot
- Je peux pas avoir du Champomy à la place, j’ai déjà le foie gonflé comme un ballon sonde… !
- Tout ce que tu veux mais descends-moi ce salaud.. ! Ah ! Tant que tu y es, pique-lui aussi la poche en plastique, la jaune !

Cinq secondes, le clodo avance d’un pas décidé.
Dix secondes, il arrive à portée de tir.
Quinze secondes, il braque Dupont Lajoie.
Seize secondes, il tire.
Oups ! Ca fait quand-même quelque chose, je n’aurais jamais cru être sensible à ce point !
Allez Ducon, dépêche-toi, j’ai un four à préchauffer, moi !

- Voilà M’sieur, comme à la parade, envoie la braise !
- Tiens voilà cinquante euros…. et marche à l’ombre !

C’est dingue comme la chance peut parfois sourire, moi qui n’ai jamais gagné le moindre panier garni au Loto Communal, pas même un porte-clés, me voici éclairé par la providence, récompensé de quarante ans de doutes et de matins pluvieux.
Alors ce soir, dîner aux chandelles, thé à la menthe et, avec un peu de chance, exploration du Gouffre de Claudine en apnée et visite guidée de son paysage vallonné avec dépliant touristique en couleur et concert de Khaled à la Médina de Vals les Bains…

Rodes
Revenir en haut Aller en bas
SUGAR FILLY

SUGAR FILLY


Nombre de messages : 143
Localisation : l'horizon bleu de la PROVENCE
Date d'inscription : 24/02/2007

Coup de chance... Empty
MessageSujet: Re: Coup de chance...   Coup de chance... Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:47

excellent ce texte, très bon moment de lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodes

Rodes


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 06/07/2006

Coup de chance... Empty
MessageSujet: Re: Coup de chance...   Coup de chance... Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:19

Citation :
excellent ce texte, très bon moment de lecture !!!

Vous êtes indulgente ! C'est un peu délirant mais je me sentais bien dans ce style, à une époque. Basketball

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Coup de chance... Empty
MessageSujet: coup de chance   Coup de chance... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:29

J'ai aimé ! Pourtant je me sens comme tes paupièttes de chameau !
tendre amitié
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
mamyblue

mamyblue


Nombre de messages : 512
Age : 76
Localisation : la Dombes ( 01)
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup de chance... Empty
MessageSujet: coup de chance?   Coup de chance... Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:05

plutôt coup de maitre! Suis " scothchée ". Rythme, vocabulaire, crescendo ds l'histoire, humour..ok! un peu noir, un peu délirant, un fin dosage de sensation paradoxales...mamy en redemanderait si elle osait.
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de chance... Empty
MessageSujet: Re: Coup de chance...   Coup de chance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE FOUDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: