L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Meriem et l'ange gardien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scribouille




Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : Dans le bleu de l'Azur
Date d'inscription : 18/08/2006

Meriem et l'ange gardien Empty
MessageSujet: Meriem et l'ange gardien   Meriem et l'ange gardien Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:53

Meriem est très gaie ce matin : Maman l'emmène au centre commercial... Et la petite fille adore observer les gens qui se promènent, passent devant les magasins en rêvassant, ou bien, fuient, pressés par le temps. Elle essaie de deviner leur vie, leurs peines, leurs joies. Elle se plait dans cette ambiance active où chacun court à son destin, tous si proches les uns des autres, et pourtant si lointains.

Meriem est une jolie petite fille de deux ans à peine, ses cheveux bruns frisés entourent son beau visage aux joues rondes et roses, où l'on devine encore le bébé qu'elle était, il y a si peu... Dans ses grands yeux sombres se lit cette joie de vivre qui la caractérise, et son regard pétille d'intelligence.

Tatie Sonia les accompagne aussi et les deux femmes n'en finissent pas de discuter !

La fillette a cette particularité de ressentir quand le mal rôde, et à cet instant, elle le sait très proche et des visions s'imposent à elle : un méchant monsieur qui l'emmène loin de sa maman sans qu'elle ne puisse lui échapper... Une chute dans l'escalator qui la laissera sans vie...

Justement, les voici toutes les trois devant l'escalator, Maman et Tatie continuent de discuter, sans se préoccuper d'elle, et elles descendent tandis que Meriem reste clouée sur place, tout en haut, murmurant "jai peur... j'ai peur... j'ai peur..."

Une dame se penche vers elle et lui propose son aide. Instinctivement, la fillette se sent en sécurité et tend la main à l'inconnue. Elles arrivent en bas juste au moment où Maman se rend enfin compte qu'elle l'a oubliée. Meriem adresse son plus beau sourire à cette dame, soulagée d'avoir échappé au danger qui la guettait, celle-ci lui rend son sourire et s'en va...
La fillette la suit un instant du regard, imprimant dans son esprit l'image de ce visage, car elle sait, oui elle sait que c'est son ange gardien qui vient de se manifester...

Nous avons tous, un jour ou l'autre, croisé une de ces personnes, qui, par un geste pouvant paraître tout à fait anodin, ont changé tout un destin. Des êtres humains, comme vous et moi, qui, l'espace d'un instant, ont pris les ailes d'un ange gardien...
_
Revenir en haut Aller en bas
http://auxcouleursdelavie.hautetfort.com
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Meriem et l'ange gardien Empty
MessageSujet: L'ange Gardien.   Meriem et l'ange gardien Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:57

Que c'est beau de croire à son ange gardien et bravo de l'avoir si bien d'écrit... J'y ai cru aussi étant enfant mais il ne voulait pas jouer avec moi
et ne me prévenait pas quans une embuche se présentait sur mon chemin... Alors un jour je me suis disputée avec lui et il est parti !
avec toute mon amitié
Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
Scribouille




Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : Dans le bleu de l'Azur
Date d'inscription : 18/08/2006

Meriem et l'ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Meriem et l'ange gardien   Meriem et l'ange gardien Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:53

Merci beaucoup Natacha !

Sans avoir des ailes, nous pouvons aussi parfois être des anges gardiens.

Bisous tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxcouleursdelavie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Meriem et l'ange gardien Empty
MessageSujet: Re: Meriem et l'ange gardien   Meriem et l'ange gardien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meriem et l'ange gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange gardien
» Le gardien en robe rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: