L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 coin paradisiaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Alona

Alona


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2007

coin paradisiaque Empty
MessageSujet: coin paradisiaque   coin paradisiaque Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:40

Coin paradisiaque

Mon coin de paradis on ne le trouve pas, il est caché, aucun touriste n’est invité.
Un chemin longe une route qui s’arrête brusquement et là un chemin s’ouvre aux initiés, aucun véhicule n’a le droit d’y pénétrer, il ne le pourrait même pas. Nous suivons, avec ma chienne un chemin bordé d’arbres qui mène dans un petit bois jusqu’à la rivière. Là je me repose dans la clairière au milieu des oiseaux, fleurs sauvages qui poussent presque toute l’année, un petit pont datant du XIXe siècle se trouve à droite. Après son bain ma chienne me rejoint et nous continuons notre balade. Voici un croisement, à l’intersection se trouve un rocher, il paraît que la fée Mélusine le jeta de sa poche lorsqu’elle fut poursuivie par son mari, impossible de vérifier les dires, nous montons en haut du rocher et nous sommes en haut de l’éden.
De loin on devine le pigeonnier , un chêne y a poussé et dépasse d’un bon mètre si non plus.
Nous continuons par un autre chemin, les ponts sont très anciens et dans le temps les gens venaient pour faire boire le bétail, plus loin un lavoir ou les femmes lavaient une fois par semaine, le vendredi, elles s’amusaient tellement qu’elles en oubliaient la fatigue et mêmes les plus âgés voulaient venir pour participer aux papotages.
Cet endroit je l’ai connu grâce au propriétaire qui m’a vendu sa maison, plus tard d’autres m’en parlèrent et chaque emplacement me parle de leur vie, légende et difficulté.
Cherchez les plages connues touristes, ici le silence est de mise !

Elena 2008
Revenir en haut Aller en bas
 
coin paradisiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au p'tit café du coin
» Un petit coin de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: