L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Mélanie

AuteurMessage
Marie

Marie

Mélanie Empty
MessageSujet: Mélanie   Mélanie Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:25

Elle est constamment tirée à quatre épingles, Mélanie. Ce souci de l'élégance l'a poursuit. Elle a une collection de chapeaux, de jupes, de vestes, de foulards à faire pâlir une ribambelle de léopards, des chaussures ? Un troupeau aura suffit pour sa confection à elle seule. Alors , cette fois elle a du passer un pacte avec " André " où je ne sais quelle compagnie de mocassins. C'est grand-père qui cire ses chaussures chaque matin. Il lui prépare son café. Ils semblent s'entendre à merveille, tout en communiquant très peu. Grand-père est le dix-neuvième de vingt et un enfants. Il est très dégourdi. La dernière de la famille était une petite fille. Elle s'appelait Ninon. Cela ne vous rappelle rien, Ninon Lenclos ? Oui, notre nom de famille est LENCLOS.
Donc la petite soeur de grand-père est décédée à 18 mois, car elle avait ingurgité de la glace. Le déces à suivi de quelques jours. Indigestion ? Congestion ? Tout ce que je sais c'est qu'il avait les larmes aux yeux lorsqu'il parlait de Ninon. Curieusement, la femme de lettres s'appelle NINON DE LENCLOS et la petite soeur de mon grand-père, NINON LENCLOS. C'est drôle parfois les similitudes.

(Extrait de : " Seules les illusions demeurent "
Marie-France

Mélanie
Page 1 sur 1