L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le téléphone...

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Le téléphone... Empty
MessageSujet: Le téléphone...   Le téléphone... Icon_minitimeDim 17 Jan - 6:34

Le téléphone,


Enfin le soir, je vais pouvoir me mettre sous la couette …Ce fut une de ces journées glacées du mois de janvier…

J’ai fermé les volets. Le froid est pénétrant j’allume la télévision et me coule sous la couette .

Oh que je suis bien… Mon chien se blottit contre moi et je m’ouvre sur le monde à travers les images du petit écran.

Dring…dring…dring… strident le téléphone sonne Je me précipite vers mon bureau …

« qui cela peut-il être ? il est déjà tard. »

« Allo ! »

« Ma chérie, c’est ton Odile , regarde la DEUX ce soir tu auras une surprise, bisous ! »

« au revoir, bisous » je répondais dans le vide, mon amie avait déjà raccroché !

Qui peut se vanter d’avoir une amie de cent et un ans ? Moi ! Car Odile est mon amie de toujours.

L’amitié a ses obligations, je reviens m’allonger et feuilleté les programmes . Que nous propose la deuxième chaîne ce soir ?

Une émission sur les familles , que je n’ai aucune envie de regarder…

Je ne suis plus aussi bien sur mon lit , je ne retrouve pas le nid douillet de tout à l’heure. L’émission commence et je te vois mon Odile

dans le générique fêtant tes cent un ans entourée de ta famille , cela me fait chaud au cœur … L’émission continue et les familles se

succèdent les unes aux autres mais toi je ne te vois pas… Il est près de 23 heures je n’ose pas éteindre le poste si par hasard tu

passais à la toute fin….23 heures trente c’est fini ! « à la semaine prochaine « dit la présentatrice .

Il va falloir que je regarde toutes les séries pour te voir enfin…toi mon amie de cent un ans !


Natacha Péneau

14.01.2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
 
Le téléphone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le téléphone
» Le téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: