L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Annonce d'Exposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Annonce d'Exposition Empty
MessageSujet: Annonce d'Exposition   Annonce d'Exposition Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:12

EXPOSITION NATACHA PENEAU
du 2 novembre au 31 décembre 2010

le lundi de 14h00 à 19h00.
du mardi au samedi de 09h00 à 19h00

à la galerie de
La mutualité française Deux-Sèvres
les opticiens mutualistes
110 avenue de limoges
79000 Niort






Ma mère était peintre.


Dès ma plus tendre enfance je jouais avec les peintures et les crayons de couleurs.
A douze ans ma mère m’inscrivit à l’atelier de la Grande Chaumière à Paris dans
la section « nu ».


En 1944 ma mère fut submergée par des commandes de mouchoirs en soie avec un dessin de la Tour Eiffel ou de l’Arc de Triomphe. Afin rendre ce travail à temps à l’atelier elle me montra la technique de la peinture sur soie et ce fut mon premier travail ! J’avais 14 ans.


Plus tard j’appris l’art de peindre des icônes, les arts appliqués, la peinture sur verre et le métier du métal repoussé.
J’ai quitté les études pour la liberté qu’apporte l’indépendance matérielle.
Peinture sur soie, croquis de nus et portraits, travail personnel à l’atelier de la Grande Chaumière…ce furent mes débuts.

Plus tard…bien plus tard, j’ai pu enfin peindre pour mon plaisir tout en exécutant des portraits sur commande. Je travaillais avec passion : paysages, natures mortes, abstraits. J’exprimais mes sentiments à travers mes pinceaux. Je ne pensais pas à exposer, peindre me suffisait.
Puis j’ai été mise en relation avec les artisans et les artistes du Poitou avec qui j’exposais en groupe pour la première fois. A partir de ce moment les propositions d’exposer n’ont pas cessé, j’acceptais et ce fut une boule de neige. J’ai travaillé pendant trente ans à un rythme très soutenu.

La province, Paris, exposition de groupes, dont les plus importantes furent Le grand Palais avec les artistes Français et les Beaux Arts pendant dix ans.
« La Main d’Or » galerie Parisienne pendant plusieurs années.
D’autres expositions en groupes dans plusieurs régions de France.
Expositions personnelles à Paris, et autres galeries en France.et
A l’étranger : en Amérique dans le cadre de la promotion du patrimoine artistique français.
Au Japon et en Espagne ;

Si je devais me définir je dirais que je suis un poète dont le violon d’Ingres est la peinture !

Difficile de résumer une vie de travail.

A vous de juger.

Merci d’avoir pris le temps de découvrir une partie de mon travail exposé en ce lieu aujourd’hui.

Natacha Péneau


La Direction de la mutualité française Deux-Sèvres organise, du 2 novembre au 31 décembre 2010, une exposition d’œuvres de Natacha Péneau, artiste-peintre, écrivain et poète.

********************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
bernard augendre




Nombre de messages : 135
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 23/03/2006

Annonce d'Exposition Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'Exposition   Annonce d'Exposition Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:50

Toutes mes félicitations pour cette expo. J'ai vraiment été trés impressionné par ta biographie artistique. Chapeau bas, Madame, et encore bravo. (dommage pour ton expo, j'habite trop loin) Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Annonce d'Exposition Empty
MessageSujet: Exposition   Annonce d'Exposition Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:28

Merci pour ton petit mot ,
Ce n'est pas impressionant quand on pense que c'est le bilan d'une vie d'artiste...
J'ai été heureuse de la vivre et je serai heureuse de la quitter...

Je te souhaite de très bonnes fêtes, toute mon amitié
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
Contenu sponsorisé





Annonce d'Exposition Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'Exposition   Annonce d'Exposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce d'Exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS POEMES-
Sauter vers: