L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allumettes. Chapitre 18.

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Allumettes. Chapitre 18. Empty
MessageSujet: Allumettes. Chapitre 18.   Allumettes. Chapitre 18. Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:13

Allumettes.

Entre temps le travail continuait Yves m’avait demandé de l’accompagner sur un tournage au canal Saint Martin, un court métrage avec Mouloudji qui en amoureux appuyé contre la passerelle contait fleurette à une jeune fille. Yves se cachant derrière l’escalier devait être le voyeur un brin satyre qui guettait les amoureux.
Le vent soufflait c’était le début de l’hiver humide et froid. Chacun prit sa place.

« Moteur... » cria une voix.

Yves devait allumer une cigarette. Lui qui n’était pas fumeur n’y arrivait pas avec la boite d’allumettes normale... quelqu’un de la petite troupe lui donna une boite d’allumettes de cuisine. Rien à faire !
« Moteur prise 12éme. »
Mon Péneau commençait à paniquer. Les autres regardaient la flamme s’éteindre à peine allumée et commençaient à passer du rire au fou rire. Yves crachait, n’arrivant toujours pas à tirer sur la cigarette au moment ou la flamme apparaissait.
J’étais assise sur l’escalier en fer de la passerelle avec une jeune femme de la régie nous étions pliée de rire.
« Moteur prise 25° » J’imagine l’état d’Yves !
Heureusement le metteur en scène s’écriât : « mettez plusieurs allumettes en même temps... »
Cela a marché ! Ouf !

Quand j’ai visionné le film une grande flamme sortait de la main d’Yves au moment ou il allumait sa cigarette. Cela ne correspondait à rien...une lubie de metteur en scène
Qui nous a provoquée le plus long des fous rires de ma vie.

à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
 
Allumettes. Chapitre 18.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi. Chapitre 9
» Yves. Chapitre 28. FIN.
» Ionesco. Chapitre 15.
» Ile d’Elbe.Chapitre 16.
» L’Angleterre. Chapitre 17.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: