L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les histoires de ma village - le petit accident

Aller en bas 
AuteurMessage
r.n.rodrigues

r.n.rodrigues


Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : Saint-Louis du Maragnon, Brésil
Date d'inscription : 12/06/2008

les histoires de ma village - le petit accident Empty
MessageSujet: les histoires de ma village - le petit accident   les histoires de ma village - le petit accident Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:03

Un tranquille vendredi matin, dernier jour du mois d'octobre, Monsieur Cardoso, l'épicier, était assis dans une chaise en plastique sur le trottoir qui jouxte son épicerie, il regardait Monsieur Carlos qui réparait une crevaison dans un des pneus d'une voiture qui était garée au coin de la rue 24. De l'autre côté de l'étroite avenue Monsieur Preguinho peignait une glacière, lui aussi, sur le trottoir avoisinant la façade de son atelier. Monsieur le barbier Costa, dont le salon de coiffure est dans le voisinage de l'atelier du serrurier Monsieur Constantinho, coupait les cheveux d'un client.

Monsieur Constantinho, le serrurier, angoissé et couvert de sueur, accroupi coupait à l'aide d'un marteau et d'un burin des morceaux de fer d'un petit train rouillé sous le regard attentif du propriétaire des grilles qu'il réparait.

Il était presque onze heures du matin, lorsqu'une chose totalement imprévue était arrivée, un chien noir sans raison apparente s'affaissait de tout son poids sur un petit chien boiteux et scabieux pour le molester au beau milieu de l'avenue et un autobus a failli les renverser tous les deux. Après que Monsieur Constantinho avait fini de se débattre avec le fer qu'il coupait, un épervier, dans le ciel ensoleillé et d'un bleu pur et sans nuage, survolait à la recherche de proie dans les cours des maisons du voisinage. Soudain passait tout doucement une jolie femme devant la porte de Monsieur Constantinho, elle le saluait avec le plus beau des sourires sur ses lèvres un peu charnues. Le serrurier d'un geste machinal comme un automate posa ses grands yeux sur le beau visage de la jolie femme qui souriait et sans s'en rendre compte que le marteau allait heurter l'auriculaire de sa main gauche qui était posée vaguement sur le train qu'il dépeçait. Une très grande douleur était inscrit sur son visage après qu'il avait crié de façon beaucoup plus assourdissante et plus lugubre qu'un loup affamé dans la nuit. Il contemplait avec peine son petit doigt qui profusément tachait de sang le sol pendant que lui il faisait, de gauche à droite, les cent pas.

Quelques minutes après qu'il s'était calmé un peu, pour étancher le sang, il enroulait son petit doigt blessé avec un morceau de tissu qu'il avait déchiré rageusement d'une vieille chemise. Ainsi fait, il n'avait autre choix que terminer son travail. Pendant qu'il soudait les morceaux de fer coupé du petit train aux grilles qu'il continuait à réparer, il ordonnait leur propriétaire d'aller chercher une camionnette pour les transporter. Malgré la douleur immense qu'il avait au doigt gauche, il avait pris du temps pour aider le propriétaire à transporter les grilles jusqu'à l'arrière train de la camionnette rouge de l’ami qui était venu avec lui pour se charger du transport. Satisfait et très content, le propriétaire des grilles l'avait payé et s'en alla en compagnie de son ami qui lui aussi souriait au volant de sa camionnette rouge. L'argent dans sa poche, fruit du sacrifice consenti et la conscience tranquille, il était resté seul avec son douloureux doigt gauche encore enroulé dans le morceau de tissu. Malgré tout, il était content lui aussi d'avoir accompli sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
 
les histoires de ma village - le petit accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les histoires de ma village - L'hôpital
» Mon Village
» Accident
» PETIT BÉBÉ CHERCHE PARENTS
» Petit Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: