L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 extrait de journal (27-28/03/04)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel




Nombre de messages : 24
Localisation : Gerpinnes, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2005

extrait de journal (27-28/03/04) Empty
MessageSujet: extrait de journal (27-28/03/04)   extrait de journal (27-28/03/04) Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:09

------------------------------------27/03/04------------------------------------


Bon bien depuis la dernière fois il s’est passé beaucoup de choses trop et rien à la fois ma vie étant assez routinière une nouvelle année a commencé et les bonnes résolutions du 1er janvier ont prouvé une fois de plus leur aptitude à se faire oublier dès le 2 janvier les vacances de l’année dernière ont passé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de lire un seul livre ensuite il a fallu rattraper le temps si je puis dire car lire n’est pas une obligation mais quand l’envie est là trépignante boulimique affamée par 2 mois passés à regarder les couleurs changeantes du ciel et les journées qui défilent il est impossible de résister à l’appel du livre piaffant dans la bibliothèque tel la plante carnivore qui attire la mouche ou la Méduse sa nouvelle statue j’étais une mouche mordue et pétrifiée faisant des yeux comme ça devant les tragédies de Racine qui me dévoraient une par une moi cœur de pierre la larme à l’oeil et aspirant le plaisir sans remords ébranlé à la fin vidé de toute appétence l’Annulaire de Yoko Ogawa me choisi sa future proie succombai-je aux charmes de la conservation des choses je faillis vieillir charogne que j’étais comme échantillon dans le musée du professeur Deshimaru et ce fut le Fusil de chasse de Yasui Inoué qui me terrassa pour de bon désormais seuls les yeux me restent désespérément accrochés aux orbites je vais traînant ma carcasse et de nombreux sillons me suivent comme si j’étais leur mère errant des plaines du pays de l’ouest aux montagnes K’ouen-louen c’est au ciel et à la terre que j’invoque ô les saisons explosent par delà les siècles troublés les restes de Tchouang Tseu et Lao Tseu ni Lie Tseu ne pourront nous apprendre à s’adapter aux circonstances de la vie et de la mort j’écris et je n’écris pas je dors et…

------------------------------------28/03/04------------------------------------

…je ne dors pas car on est déjà demain je me suis levé ai déjeuné et me voici devant l’écran à ramasser les pixels abandonnés la veille cela prend quelques minutes les montagnes de K’ouen-louen c’est pas tout près et là je me tâte et vous vous étonnez mort vivant hier bon pied bon œil aujourd’hui comment fait-il magie magie et puis non non et non à quoi bon ces artifices de journaux estudiantins ces originalités qui n’en sont plus depuis des lustres je devais vous dire je n’ai pas écrit de nouveaux poèmes mea culpa que le ciel me damne je n’ai pas le temps les études tout ça y faudrait une atmosphère moins stressante moins stressante est-ce que j’ai une tête de stressé oui peut-être

Suit la liste des DVD visionnés accrochez-vous ça fait mal : Terminator 3, Corps à corps, Fist of legend, Sam i am Sam, The touch, Le monde de Nemo, L’armée des 12 singes, Hero, Les associés, The virgin suicide, Usual suspect, L’intégrule des Nuls, Les invasions barbares, Signs, Unbreakable, Les mille et une merveilles de l’univers, Moulin rouge, Birthday girl, Swimming pool, Reservoir dogs, Lord of the rings (1 et 2), Bankog haunted, The eye, Ring 0, Maléfique, Solaris, Ocean’s eleven, La recrue, Full metal jacket, Lolita, Orange mécanique, Contact, Adaptation, 28 days later, Eraserhead, Midnight in the garden of good and evil, Bruce tout puissant, Tai-chi master, La ligne verte, Seul au monde, The experiment, Le déclin de l’empire américain, Perfect blue,…
J’ai acheté Les temps modernes, The fog, Escape from New York

Victime d’une japonite aigüe, outre L’annulaire et Le fusil de chasse, je me suis procuré un livre d’esquisse de Hachiro Kanno, un livre sur la calligraphie japonaise, Les 99 haïkus de Ryokan, un disque de shamisen.

As-tu remarqué l’utilisation du verbe se procurer au lieu d’acheter pourtant je n’aime pas ce mot il a j’aurais pu dire il possède contient renferme ou autres mais il a c’est plus court donc il a il a quelque chose de scolaire de légèrement pédant de vieille famille catholique pro curé sa meilleure place est je trouve dans la bouche d’un professeur jésuite et je n’aime pas les jésuites et c’est peu dire il faut avoir vécu comme moi plus de 15 ans dans différents établissements jésuites au très long de mes études pour comprendre ma haine et son origine cette hypocrisie jésuite ah cette fameuse hypocrisie jésuite cette vomissure dialectique et comportementale d’où vient-elle d’ou vient-il cet élitisme ce mépris de la faiblesse enfoui sous des montagnes de faux sourires et de mains tendues par calcul aux premiers contacts vous vous dites quelle amabilité quel respect serais-je si bien considéré mais gare à la moindre défaillance au moindre échec vous êtes le dernier des hommes vous voyez dans les regards en filigrane de la pitié mêlée de dégoût pour le misérable individu que vous êtes et bien souvent on ne vous regarde même plus on ne vous répond plus votre place n’est plus ici désolé on s’est trompé et vous comprenez implicitement qu’il vous faut partir et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car quand vous partez on vous fait des regards attristés et les paroles suintent de regrets et d’étonnements et là le temps d’une seconde vous avez l’impression d’avoir raté un épisode peut-être rêvez-vous mais non c’est bien l’hypocrisie jésuite d’une puissance d’une beauté et d’une profondeur telle qu’il vous semble ne l’avoir jamais connue auparavant enfin pour revenir sur les rails du discours premier ce verbe procurer mis pour acheter veut maladroitement occulter l’espèce d’obsession matérialiste qui me poursuit j’ai beau me rêver détaché de toute contingence ainsi que des choses qui m’entourent elles sont bien là avec leur présence impérieuse ou leur intolérable absence et je dois faire quotidiennement des efforts mentaux harassant afin de mettre de l’ordre dans leur prépondérance ou tenter de les oublier une heure ou deux

-------------------------------------------------------------------------------------
(ex-AllBlues)


Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2005

extrait de journal (27-28/03/04) Empty
MessageSujet: bienvenue   extrait de journal (27-28/03/04) Icon_minitimeMar 27 Sep - 4:29

Bonjour et Bienvenue,
merci d'avoir innauguré notre nouveau forum par "ton journal"...
à bientôt
amicalement
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
https://poesies.forumpro.fr
Cécile




Nombre de messages : 357
Localisation : Val de Sambre B
Date d'inscription : 26/09/2005

extrait de journal (27-28/03/04) Empty
MessageSujet: Phrases longues   extrait de journal (27-28/03/04) Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:03



Bonsoir Axel,

Voilà un journal dans lequel tu ne manques pas de souffle, et pour cause, animé que tu es par la passion de la vexation, que dis-je, de la haine contre l'hypocrisie jésuite (il n'y a pas que les jésuites à être si jésuites, j'en ai rencontré dans d'autres religions...)

Cependant, voilà où réside ma difficulté à te lire, je viens de m'en rendre compte : phrases trop longues, sans découpe des paragraphes. Ponctuer davantage serait plus facile pour ma compréhension. Je sais, mes sonnets en sont dépourvus, mais si courts à lire...

Bien amicalement Wink

Cécile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/Muse_Deesse/aa.html
Axel




Nombre de messages : 24
Localisation : Gerpinnes, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2005

extrait de journal (27-28/03/04) Empty
MessageSujet: Re: Phrases longues   extrait de journal (27-28/03/04) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:58

Cécile a écrit:

phrases trop longues, sans découpe des paragraphes. Ponctuer davantage serait plus facile pour ma compréhension
j'ai voulu écrire sans ponctuation et c'est très agréable on se sent plus libre plus de temps perdu à hésiter entre des virgules et des points-virgules et des points et donc les mots suivent de plus près les idées Cool

pour ce qui est des paragraphes je suis d'accord je vais aérer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait de journal (27-28/03/04) Empty
MessageSujet: Re: extrait de journal (27-28/03/04)   extrait de journal (27-28/03/04) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait de journal (27-28/03/04)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de la fille du puisatier
» Mon Journal
» LE ZINC -extrait-LE JOUEUR D’ORGUE
» loe journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: