L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'ombre de moi-même

Aller en bas 
+2
mamyblue
Scribouille
6 participants
AuteurMessage
Scribouille




Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : Dans le bleu de l'Azur
Date d'inscription : 18/08/2006

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:22

A l'ombre de moi-même A_l_om10
Revenir en haut Aller en bas
http://auxcouleursdelavie.hautetfort.com
mamyblue

mamyblue


Nombre de messages : 512
Age : 76
Localisation : la Dombes ( 01)
Date d'inscription : 22/04/2007

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: et ben!   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:36

Ma tite' dame, je vais vous dire ques'ce chose, qui vint ben, comme çà , comme qui dirait tontanément: " c'est pas d'main la veille"!
parceque , ce jour là, je le veux, nous le voulons très très loin, même encore plus loin que çà!
Nous avons eu de magnifiques textes " érotiques et sentimentaux" c'était en réaction Domie?
bien à vous

denise
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille




Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : Dans le bleu de l'Azur
Date d'inscription : 18/08/2006

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:44

Et ben non ma p'tite Mamyblue, c'est pas d'main la veille, comme me l'a dit une amie un peu sorcière, je serai la vieille à abattre lol!

J'ai écrit ce texte à la suite d'une grosse claque comme on en prend parfois dans la vie, en me disant que la fin serait une délivrance, que j'accepte sereinement, quelque soit le jour et l'heure.

Bises à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auxcouleursdelavie.hautetfort.com
philco78

philco78


Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/02/2007

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:27

Oui, c'est vrai que lorsqu'on n'a plus la force de vivre, il faudrait pouvoir mourir tout simplement... s'endormir, sans souffrir !!
Mais c'est rarement le cas... certains subissent les dernières années qu'ils leur restent à vivre... mais est ce vraiment ce que l'on appelle vivre ?

merci pour ton texte joliement imagé.

A bientôt

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/sensual
l'iconoclaste

l'iconoclaste


Nombre de messages : 261
Age : 81
Localisation : canton (ou guangzhou) en chine
Date d'inscription : 08/05/2007

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:59

en belle claque en effet pour t'insperer ces vers, je te souhaite de pouvoir dire comme les paroles de la chanson du film orpheu negro "" a l'ombre de nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille




Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : Dans le bleu de l'Azur
Date d'inscription : 18/08/2006

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:30

Phil, Christian, merci à vous deux.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, parait-il... Hercule n'a qu'à bien se tenir !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://auxcouleursdelavie.hautetfort.com
Dentelle

Dentelle


Nombre de messages : 147
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/10/2005

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:00

chère Domie,

La construction de ce poème me semble très bien calculée et judicieuse.

Je remarque d'abord ces six alexandrins avec uniquement des rimes en "é" qui donnent une impression de fermeture totale, puis ces 7 vers de 6 pieds qui allègent le rythme en même temps que le sens pour terminer par une rime féminine beaucoup plus douce.
J'y trouve, dans ce dernier vers, la note d'espérance qui perdure malgré tout. Car vivre "à l'ombre de soi-même", c'est - d'une certiane manière - vivre encore Wink Rolling Eyes

J'ai beaucoup aimé sunny

Bien à vous,
Dentelle
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:21

Je ne peux vivre tranquille qu'en sachant que si je veux je peux mourir demain si je le veux ... alors je fais l'effort de vivre ... mais je m'insupporte,
des douleurs physiques et morales ...mais savez vous madame, que ça n'arrete pas ! (rires)
Qui m'a fichu une vie pareille ?
Nom d'un petit cheval ! On va encore tirer un peu sur la corde et écrire de beaux poèmes ...j'avoue que j'ai beaucoup aimé le tien...
Je t'embrasse tendrement
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
Scribouille




Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : Dans le bleu de l'Azur
Date d'inscription : 18/08/2006

A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:56

Chère Dentelle,
Ce poème est sorti comme ça, tel que, mais l'inconscient qui s'exprime, a sans doute imprimé la valeur d'un alexandrin. Qui sait ? C'est souvent ainsi que j'écris...
Merci beaucoup pour cette fine analyse, je l'ai beaucoup appréciée.

Ma chère Natacha,
Les douleurs physiques me sont encore inconnues, si j'ai une richesse dans la vie, c'est bien cette santé de fer qui m'a été donnée. Pour les douleurs morales, ce serait trop beau si c'était pareil ! Qu'importe ! Un jour bon, l'autre moins, la corde est encore longue !
Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxcouleursdelavie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





A l'ombre de moi-même Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre de moi-même   A l'ombre de moi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ombre de moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'enterrement d'une feuille morte
» Redevenu moi-même…
» Quand-même
» Quand-même ²
» Une mémé enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS POEMES-
Sauter vers: