| L'ARBRE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Nombre de messages : 862 Age : 70 Localisation : CHOISY-LE-ROI Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: L'ARBRE Ven 9 Jan - 4:12 | |
| Je te suis Xavier,
L'arbre
Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Mer 21 Jan - 15:42 | |
| - Marie a écrit:
- Je te suis Xavier,
L'arbre
Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Mer 21 Jan - 15:45 | |
| excuse mon retard mais ma mère vient d'avoir une tumeur au cerveau, elle a soixante quatre ans, je trouve ça jeune, c'est j'espère un mauvais moment de notre vie, ça bouleverse tout sur notre passage, cette tumeur avance à pas de loup, on espère, mais bon, ce qui nous fait vivre c'est l'amour, ma mère dans son combat se met aussi à écrire des poèmes, elle prend tout cela avec dérision, mais pour moi c'est un peu dur quand même, c'est normal je suppose... bisous, xavier | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 862 Age : 70 Localisation : CHOISY-LE-ROI Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: L'ARBRE Jeu 22 Jan - 6:53 | |
| Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: L'ARBRE Jeu 22 Jan - 7:01 | |
| - Citation :
- excuse mon retard mais ma mère vient d'avoir une tumeur au cerveau,
elle a soixante quatre ans, je trouve ça jeune, c'est j'espère un mauvais moment de notre vie, ça bouleverse tout sur notre passage, cette tumeur avance à pas de loup, on espère, mais bon, ce qui nous fait vivre c'est l'amour, ma mère dans son combat se met aussi à écrire des poèmes, elle prend tout cela avec dérision, mais pour moi c'est un peu dur quand même, c'est normal je suppose... bisous, xavier Bonjour Xavier, Ne t'excuse pas, il n'y a pas de retard. En ce qui concerne ta maman, c'est elle qui est dans le vrai, et bravo si elle assume, elle voit sans doute les choses différemment. Toi qui es son fils, n'imprime pas de mal aise sur ton visage, lorsque tu vas la voir. Bonne journée, Xavier Marie | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Ven 23 Jan - 23:17 | |
| | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Ven 23 Jan - 23:19 | |
| - Marie a écrit:
- Toi l'essence première de mes plus beaux jours,
Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie, | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: L'ARBRE Sam 24 Jan - 1:48 | |
| Comme un arbre dans la ville, j'ai des chansons sur mes feuilles...L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie
Dernière édition par Marie le Mer 28 Jan - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
Yoann Corevane
| Sujet: Re: L'ARBRE Dim 25 Jan - 13:19 | |
| C'est très beau. Vivement la suite...
Yoann | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Dim 25 Jan - 18:48 | |
| - Marie a écrit:
Comme un arbre dans la ville, j'ai des chansons sur mes feuilles...L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie (si tu enlève le y et le et on arrive à douze pieds lol) c'est pas grave, je continue : terre d'où vient toute structure vivante, la prochaine fois je fais à mon tour un effort pour rassembler tout le texte, bisous, xavier
Dernière édition par xavierb44 le Dim 25 Jan - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Dim 25 Jan - 18:50 | |
| quelle photo surprenante en effet, ce n'est pas mon idéal d'arbre mais ça pose question sur la vie, la difformité de cet arbre amène pas mal de questions, mais la vie elle même nous en pose pas mal d'ailleurs... merci marie pour cette photo. | |
|
| |
vetu
| Sujet: Re: L'ARBRE Lun 26 Jan - 22:22 | |
| Il n'y a pas à se poser de question, simplement à admirer ! Cet arbre est très beau, ne me surprend pas le moins du monde et je l'apprécie. Je l'aurais pensé plus doré. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: L'ARBRE Mar 27 Jan - 23:22 | |
| Je trouve cet arbre magnifique, et pour plusieurs raisons, que je viendrais expliquer ! pour le moment il faut aller travailler.
Bonne journée
Marie | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: L'ARBRE Mer 28 Jan - 8:19 | |
| Avant de poursuivre ce texte. Merci d'apprécier cette photo, Xavier et Vetu. Merci Yoann, tu peux te joindre, puisque je sais que tu apprécies les textes collaboratifs. Ce texte est ouvert à toutes et tous, je pense l'avoir précisé au début. En ce qui concerne les arbres, les fleurs, les rivières, les montagnes, ect... je suis admirative de la nature. Faut-il toujours se poser des questions ? L'arbre est énergie, protègeons le. L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante, Tissage d'horizons, étoiles brillantes | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Mer 28 Jan - 22:33 | |
| - Marie a écrit:
L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante, Tissage d'horizons, étoiles brillantes Fier représentant d'une belle planète,
| |
|
| |
martyne
| Sujet: Re: L'ARBRE Jeu 29 Jan - 13:12 | |
| - xavierb44 a écrit:
- Marie a écrit:
L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante,...manque une syllabe Tissage d'horizons, étoiles brillantes...manque une syllabe Fier représentant d'une belle planète....manque une syllabe ,
belle photo, mais si je peux donner un avis franc , les vers ne sont pas des alexandrins . le e final ne compte pas ; un alexandrin doit avoir une coupure (hémistiche) en deux fois 6 syllabes ! en espérant de pas t' avoir faché Martyne | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Ven 30 Jan - 5:36 | |
| merci martyne, je ne me vante pas d'être parfait et en matière de poésie j'ai beaucoup à apprendre, merci de tes conseils, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le e ne compte pas comme une syllabe, et pourquoi deux fois 6, je devrais peut être revoir mon manuel scolaire lol j'ai été perfectionniste mais j'utilise plus la poésie pour me faire plaisir, ça n'empêche pas tu me diras... je vais relire ton poème pour essayer de comprendre ce que tu m'as écrit... bonne journée à toi, xavier | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: L'ARBRE Ven 30 Jan - 11:13 | |
| L'arbre
Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré
Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante,...manque une syllabe Tissage d'horizons, étoiles brillantes...manque une syllabe
Fier représentant d'une belle planète... Sur un chemin de rêve, dépourvu de noir | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: L'ARBRE Ven 30 Jan - 11:27 | |
| Je me permets de me joindre à ton commentaire, Martyne. - Citation :
- belle photo, mais si je peux donner un avis franc , les vers ne sont pas des alexandrins .
le e final ne compte pas ; un alexandrin doit avoir une coupure (hémistiche) en deux fois 6 syllabes !
en espérant de pas t' avoir faché
Martyne Tous les alexandrins n'ont pas forcément une coupure, Une coupure est une " césure " et non une hémistiche. L'hémistiche est donc la moitié de l'alexandrin. 6 pieds est un sixtain il me semble.... Un troisième avis serait le bienvenu Marie PS : "Fier représentant d'une belle planète..." ceci est bien un alexandrin. | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Ven 30 Jan - 17:24 | |
| - Marie a écrit:
- L'arbre
Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré
Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante,...manque une syllabe Tissage d'horizons, étoiles brillantes...manque une syllabe
Fier représentant d'une belle planète... Sur un chemin de rêve, dépourvu de noir l'austérité laissait venir un clair espoir,
ça me rappelle un peu mon devoir de poésie au bac pro, j'ai eu 4 sur 20 si mes souvenirs sont bons, ça n'était pas terrible, mais avec vos conseils et la pratique je serai plus studieux. xavier | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: L'ARBRE Dim 1 Fév - 2:21 | |
| L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante,...manque une syllabe (NON) Tissage d'horizons, étoiles brillantes...manque une syllabe(NON) Fier représentant d'une belle planète... Sur un chemin de rêve, dépourvu de noir l'austérité laissait venir un clair espoir, D'un merveilleux écho, rapprochant des êtres. | |
|
| |
Scribouille
Nombre de messages : 1152 Age : 68 Localisation : Dans le bleu de l'Azur Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: L'ARBRE Dim 1 Fév - 3:08 | |
| Alexandrin
(masculin) Vers de douze syllabes (dodécasyllabe). Ce terme vient d'un poème en vers de douze syllabes qui a pour titre le Roman d'Alexandre (XIIe siècle). L'alexandrin classique se partage en deux hémistiches de six syllabes séparés par une césure.
Voilà pour ceux qui veulent apprendre.
J'attends la suite...
Bises à tous ! | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Lun 2 Fév - 10:09 | |
| - Marie a écrit:
L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante,...manque une syllabe (NON) Tissage d'horizons, étoiles brillantes...manque une syllabe(NON) Fier représentant d'une belle planète... Sur un chemin de rêve, dépourvu de noir l'austérité laissait venir un clair espoir, D'un merveilleux écho, rapprochant des êtres. venant retrouver la nature de ce bois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: L'ARBRE Mar 3 Fév - 3:27 | |
| L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante,...manque une syllabe (NON) Tissage d'horizons, étoiles brillantes...manque une syllabe(NON) Fier représentant d'une belle planète... Sur un chemin de rêve, dépourvu de noir l'austérité laissait venir un clair espoir, D'un merveilleux écho, rapprochant des êtres. venant retrouver la nature de ce bois Dans le silence, l'ombre, majestueusement | |
|
| |
xavierb44
| Sujet: Re: L'ARBRE Ven 6 Fév - 11:40 | |
| - Marie a écrit:
L'arbre Toi l'essence première de mes plus beaux jours, Tes branches tels des bras chargés de fruits d'amour Telles des lignes de la main toutes tracées... Le soleil brille sur ton tronc, clin d'oeil doré Tes racines profondes aspirent la vie Y puisent secrètement, matière et énergie Terre d'où vient toute structure vivante,...manque une syllabe (NON) Tissage d'horizons, étoiles brillantes...manque une syllabe(NON) Fier représentant d'une belle planète... Sur un chemin de rêve, dépourvu de noir l'austérité laissait venir un clair espoir, D'un merveilleux écho, rapprochant des êtres. venant retrouver la nature de ce bois Dans le silence, l'ombre, majestueusement ajoutait de la force à notre bel émoi, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ARBRE | |
| |
|
| |
| L'ARBRE | |
|