L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le crumble

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Le crumble Empty
MessageSujet: Le crumble   Le crumble Icon_minitimeLun 11 Oct - 7:39

Le crumble.


J’attends la visite de ma petite fille et…devinez ? de mon arrière petite fille…
Je compte les jours, je prépare les menus, j’ai le trac comme une vraie gamine.

Enfin le grand jour arrive. Je fais la connaissance de mon arrière petite fille, que d’émotion et quel bonheur ! Ces instants trop précieux je les garde pour moi, au fond de mon cœur…

Nous avons décidé d’inviter mon beau frère, un homme charmant, que toute la famille aime beaucoup.

Ma petite fille a des origines anglaises nous décidons donc de faire un crumble pour recevoir dignement l’arrière grand oncle.

Plongeant dans mes souvenirs sans regarder la recette je me lance dans la préparation d’un crumble aux figues de mon jardin, avec du raisin et des noix ... je dispose les fruits dans un plat, je fais la pâte qui me semble un peu lourde… tant pis il est trop tard pour tout recommencer. Je mets le gâteau à cuire…
Mon beau frère arrive ... et le gâteau est raté ! Trop sucré, trop lourd et trop gras...mangeable, mais ratée !...
Tout le monde goûte poliment, heureusement que le jus de fruit fait passer le reste et le gazouillement du bébé nous fait oublier ce goûter …

le soir, après de départ de mon beau frère, nous regardons tristement le reste du gâteau et Marina me dit : "Maman Nat et si nous le faisions flamber ?"
"Bonne idée as-tu mangé du crumble flambé ? "
« Non. » me répondit elle.
Nous allons fouiller dans mon placard où de précieux fonds de bouteille dorment depuis bien longtemps.
Quel alcool prendre ? Le cognac – j’en ai ! Du Whisky c’est plus anglais ?
Ma petite fille fronce le nez …
« Bon du Rhum ? » dis-je.
« Oh oui, génial ! Du rhum ! » dit-elle en attrapant une bouteille presque vide ! Heureusement, il y en avait une autre qui ferait l’appoint.
Nous voici avec les deux bouteilles dans les mains filant dans la cuisine pour préparer un dessert impromptu et curieux

Je réchauffe le rhum dans une toute petite casserole… Pendant que Marina met le gâteau dans le micro onde.
Tout est tiède en même temps !
Ma petite fille l'allumette à la main et moi tenant la petite casserole fortement parfumée je commence à verser... elle allume, les flammes montent… Nous arrosons en riant ce crumble qui n'a plus figure "humaine"

Oh, étonnement dés la première bouchée ce fut un délice !
Nous nous félicitâmes sans aucune modestie et mangeâmes sans retenue !

Décidément les meilleurs plats ont démarré sur la base de recettes ratées ...La tarte Tatin par exemple !

Je vous conseille le crumble flambé au Rhum ! Bon appétit …

Natacha Péneau

10.10.10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
 
Le crumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: