L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hauteville ...suite et fin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamyblue

mamyblue


Nombre de messages : 512
Age : 76
Localisation : la Dombes ( 01)
Date d'inscription : 22/04/2007

hauteville ...suite et fin. Empty
MessageSujet: hauteville ...suite et fin.   hauteville ...suite et fin. Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:53

L'amour qu'elle portait comme son regard transparent et lui donnait le sublime, en avait-elle conscience?
Alors qu'elle me massait je me surprenais à avoir cette interrogation;
Et puis était -elle seule dans la vie? Je ne pouvais pas imaginer que cette créature ne puisse faire le bonheur d'une autre moitié.
Je nous voulais comme une sphère cosntituée d'une moitié qui rencontrait comme par miracle une deuxième moitié qui venait se souder, idéalement, pour ne former qu'une seule entité d'amour.

Marie était préoccupée. Un nouveau chef devait arriver, le précédent, bienveillant laissait un vide.

Olivier se préparait. C'était son premier poste depuis le concours de l'Ecole des cadres.
Plutôt timide, réserve, pas trop sur de lui, hésitait à sortir de sa voiture. Il respira un grand coup. L'équipe était à dominante féminine.Il fonça, presque tête baissée.

Marie s'était levée. " Allez 15 minutes encore" je reviens".

Au bout du couloir, elle tourna en direction de la machine à café, elle chantonnait, heureuse sans raison,sereine.

Elle leva les yeux, elle le vit.Ce petitpincement au coeur, elle ne le connaissait pas, mais il fût agréable.
Le Passeur, derrière la machine à café, souriait, car Olivier avait ressenti le même pincement.
Ils se retournèrent ensemble, mus par la même étonnante surprise qui les remplissait.
La sphère était enfin reconstituée.


ps: j'avais écrit cette histoire eau de rose en centre de rééducation à Hauteville, le 23.4.2007 . Après une opération, j'ai eu un séjour de 7 semaines dans ce centre .
Marie existe, c'est son prénom. Olivier aussi. La fin est imaginaire bien sur.
soyez indulgents._
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille




Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : Dans le bleu de l'Azur
Date d'inscription : 18/08/2006

hauteville ...suite et fin. Empty
MessageSujet: Re: hauteville ...suite et fin.   hauteville ...suite et fin. Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:03

L'eau de rose est bien rafraîchissante et excellente pour la peau Wink

Bises Denise.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxcouleursdelavie.hautetfort.com
 
hauteville ...suite et fin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteville
» Aujourd'hui... suite
» Le Monde de Leida (suite et fin )
» suite des aventures de Blaise...
» LE ZINC-suite-LA MARCHANDE DE MARRONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: