L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma Soeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodes

Rodes


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 06/07/2006

Ma Soeur Empty
MessageSujet: Ma Soeur   Ma Soeur Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:45

Ma Soeur


Bien sûr, elle était toujours ma soeur. Je me rappelai ces discussions interminables et passionnées que nous avions eues, elle et moi, jusqu’aux portes de la nuit. Je me souvenais encore de ces jeux d’enfants qui nous unissaient sous un seul toit, nous enivraient du parfum des crêpes chaudes. Nous étions jeunes, pleins de fougue et de malice, toujours avides de délicieux goûters et de farces naïves. Jamais je n’aurais imaginé que la vie nous séparerait un jour, viendrait à bout de tant d’éternelles évidences.

Ainsi, le temps passant, nos rapports s’étaient dégradés. Elle avait épousé un homme de la terre, peut-être convaincue de toucher là un essentiel que nous n’avions su lui apporter. Peu à peu, elle changea, prit ses distances, plongea à coeur perdu dans cette vie nouvelle qui semblait tant lui convenir. Tout ceci eut été bien anodin si elle n’avait aussi mué en profondeur, quitté l’habit béni de nos instants passés pour un clinquant costume de certitudes, de jugements abrupts et de péremptoires verdicts. Tout, pour elle, était devenu clair, manichéen, sans nuances. Ce qui nourrissait, auparavant, notre soif de comprendre lui apparaissait, à présent, comme autant d’évidences, de réponses incontournables, assénées à grand renfort d’une édifiante, bien que très courte, expérience de la vie rurale.

Brusquement, elle se mit à me juger, à me reprocher ma cosse, alors même que récemment, nous nous plaisions à explorer ensemble les arcanes mystérieux de l’esprit humain. Ainsi, le temps passa et nous avions fini par établir un statu quo. Nos rapports n’étaient plus que de simples formalités. J’étais quand-même parvenu, les années aidant, à tirer bénéfice de cette situation, son chasseur de mari partageant régulièrement, avec qui le souhaitait, les cuissots de chevreuil dont la petite famille ne pouvait venir à bout, faute d’un appétit suffisant.

Et puis, il y eut cette nuit, sur une route de montagne. Il y eut cette lune trop noire.et des phares devenus fous. Il y eut cette chute sans fin au fond du ravin, sombre, profond et béant. Il y eut cette femme lacérée, mutilée, perdant son sang dans le silence du sous-bois

A présent, elle était devant moi, sur ce lit d’hôpital. Etait-ce bien elle ? Je peinais à reconnaître jusqu’aux traits de ce visage enflé, immobile et gémissant. Puis soudain, dans un effort surhumain, elle a levé le bras, un bras lourd, un bras qui souffre. Alors, sans réfléchir, j’ai pris sa main dans la mienne et j’ai pleuré.

Rodes
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Ma Soeur Empty
MessageSujet: Ma soeur   Ma Soeur Icon_minitimeSam 27 Jan - 8:23

c'est boulversant ! Merci de partager ...
Je t'embrasse Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
PASIONATA

PASIONATA


Nombre de messages : 224
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/01/2007

Ma Soeur Empty
MessageSujet: Re: Ma Soeur   Ma Soeur Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:08

L'amour entre soeur est frére est éternel, bouleversans

bisous



PASIONATA:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Rodes

Rodes


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 06/07/2006

Ma Soeur Empty
MessageSujet: Re: Ma Soeur   Ma Soeur Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:14

Bonsoir Natacha et belle Pasionata...

Il est bien agréable d'être lu et apprécié. Merci à toutes deux et gros bisous du soir.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 862
Age : 69
Localisation : CHOISY-LE-ROI
Date d'inscription : 17/02/2007

Ma Soeur Empty
MessageSujet: Re: Ma Soeur   Ma Soeur Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:20

Très émouvant, Jérôme,

Amitié

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Rodes

Rodes


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 06/07/2006

Ma Soeur Empty
MessageSujet: Re: Ma Soeur   Ma Soeur Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:33

Citation :
Très émouvant, Jérôme,

Merci Marie-France, c'était la vocation de ce petit texte. Bonne soirée.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Soeur Empty
MessageSujet: Re: Ma Soeur   Ma Soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les âmes soeurs
» SŒUR PRODIGUE
» Petite soeur mon coeur
» Petite soeur chérie.
» Marche... petite soeur... Marche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: