L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Yann. Chapitre 25.

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Yann. Chapitre 25. Empty
MessageSujet: Yann. Chapitre 25.   Yann. Chapitre 25. Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:31

Yann

Je ne connais rien de pire que le destin qui frappe votre enfant !
Il n’y avait aucune drogue à la maison et au bout de deux semaines Yann était toujours un zombie. Quand il est devenu violent je me suis précipitée chez mon médecin traitant, qui m’a dit que ce n’était plus un problème de drogue mais qu’il relevait certainement de la psychiatrie. Le rendez vous fut pris immédiatement en ville dans le privé.

Au bout d’un temps qui m’a paru sans fin, le psychiatre est venu vers moi avec Yann et m’a dit :
« L’ambulance est en route, avec l’accord de votre fils nous allons l’hospitaliser. »
J’ai essayé de dire que peut être pourrai-je le soigner à la maison ?
« Il est préférable de le soigner les premiers temps à l’hôpital, d’ailleurs il le désire également. »
L’ambulance est arrivée je suis montée avec lui. Il a été directement dans le pavillon qui devait l’accueillir. Quand la porte se referma à clé derrière lui j’avais envie de hurler à la mort.

J’ai été sagement remplir les papiers. Il était entendu que je vienne le lendemain voir le psychiatre qui le prendrait en charge.
Je suis rentrée à la maison me sentant misérable. Avais-je bien fait ? Avais-je moralement le droit de le faire ? J’ai téléphoné à Paris pour donner des nouvelles...Yves m’a dit :
« Mon pauvre petit. » je n’ai pas compris si c’était Yann le pauvre petit ou moi. Qu’importe !