L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Yves. Chapitre 28. FIN.

Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Péneau

Natacha Péneau


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 26/09/2005

Yves. Chapitre 28. FIN. Empty
MessageSujet: Yves. Chapitre 28. FIN.   Yves. Chapitre 28. FIN. Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:39

Yves

Yves avait beaucoup changé et cela m’inquiétait, mon docteur m’a dit que c’était une question d’âge.
« Il a dix ans de plus que vous, il faut en tenir compte. » J’en ai parlé à mon fils ainé, qui est psychologue après tout ! J’aurai mieux fait de me taire. Tellement sa réponse me fit mal. Yves devenait agressif, je lui disais : « tu ne vieillis pas bien, comme le bon vin. » Une nuit je me suis réveillée par le bruit et la lumière, Yves était assis sur le lit et avalait de l’air. « Que ce passe-t-il ? » lui ai-je demandé.
« Tu vois bien j’avale de l’air. »
« Pourquoi ? »
« J’ai mal à l’estomac. »
« Veux-tu un comprimé contre le mal d’estomac ? »
« Oui, » m’a-t-il répondu. J’ai pris un décontractant dans ma pharmacie en lui disant :
« Il faudra aller voir le docteur demain. » Yves accepta car il était très attentif à sa santé. Cinq minutes après avoir avalé le comprimé il dormait comme un bébé.
Le lendemain je trouvais un prétexte pour ne pas l’accompagner je voulais qu’il s’explique seul avec ses mots et que le médecin puisse voir quel était son état...
Deux heures après le médecin me téléphonait.
« J’ai vu votre mari je lui ai prescrit quelques examens à faire. Pouvez-vous venir ? »
J’ai compris que quelque chose de grave m’attendait. Arrivée à la salle d’attente le docteur me prit aussitôt.
« J’ai demandé des examens pour confirmation mais je peux vous dire dès aujourd’hui votre mari est atteint de la maladie d’Alzheimer »
J’écoutais en silence les explications du médecin.
« Yves comptait aller à Paris demain ? »
« Laissez le partir ce sera certainement son dernier voyage ? »

Non ! Le dernier voyage fut dix ans plus tard, quand le cercueil descendit dans la fosse pendant que la musique jouait le Requiem de Mozart. J’ai commencé à applaudir mon comédien qui sortait de scène, qui sortait de la vie ... Mes enfants et toutes les personnes présentes applaudirent à leur tour. C’est avec les fleurs et les applaudissements qu’Yves est parti.
Le cercueil saupoudré de la terre russe qu’il aimait tant et que nous avions apporté de notre dernier voyage.

FIN.

Natacha Péneau, le 18.09.2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natacha-peneau.fr
 
Yves. Chapitre 28. FIN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FEMME DU COMEDIEN Je commence ma vie avec Yves. Chapitre6
» Moi. Chapitre 9
» Yann. Chapitre 25.
» L'Algérie. Chapitre 11
» Ionesco. Chapitre 15.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: