L'envers des rimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gilbert mène l'enquête(1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rodes

Rodes


Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 06/07/2006

Gilbert mène l'enquête(1) Empty
MessageSujet: Gilbert mène l'enquête(1)   Gilbert mène l'enquête(1) Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:34

Bonjour ! Je m’appelle Gilbert et suis artisan boucher dans le sud de la France. Récemment, il m'est arrivé une chose incroyable. Je balayais mon pas de porte quand une vieille femme s'approcha de moi, un panier à la main.

- Le magasin est fermé, madame ! L’informai-je.

Elle resta muette et me fixa d’un air malicieux.

Puis-je vous aider ? Ajoutai-je.

Elle ne desserrait pas les dents et continua à me fixer. Je me sentis un peu gêné et, pour me donner une contenance, frottai le sol déjà propre, de mon balai en paille de riz. Au bout de quelques minutes je décidai de régler le contentieux et, saisissant la vieille par les épaules, lui assénai :

- Bon, maintenant mémère, tu vas me lâcher un peu !

Je ne sais pas ce qui me prit, peut-être la journée difficile, le temps maussade, les hémorroïdes qui me taraudaient depuis une semaine ! Elle continua à me regarder, d’un air suppliant, j’étais désemparé. Autant je ne crains rien d'une carcasse sanglante, autant cette pauvre décrépite parvenait à m'attendrir. Soudain, elle ouvrit son sac, y saisit un papier et me le tendit. Je dépliai la feuille, convaincu d'y trouver la réponse à ce mystère. La vieille dodelina de la tête, comme impatiente de délivrer son message.

- Enfin ! Je vais comprendre cette énigme ! Pensai-je.